Frais de port offerts en France métropolitaine à partir de 100€ d'achat (hors produits "limited edition") - Prenez soin de vous ❤

La Dunk va rendre un bel hommage aux Lakers de Los Angeles

Si la Dunk est aujourd'hui la silhouette lifestyle la plus recherchée du marché, les plus OGs d'entre nous rétorqueront : "ouais mais c'était surtout un modèle performance". Ultra utilisée sur les parquets universitaires au début des années 80, le modèle en full leather a été une locomotive pour le département basketball de Nike.

C'est donc un juste retour des choses de voir la marque au swoosh repeindre une version haute de la Dunk aux couleurs des champions NBA 2020. Les LA Lakers nous ont donné l'habitude de ce maillot noir qui est devenu l'emblème absolu du Black Mamba l'an dernier, et c'est donc un épais tissu de même couleur qui va se poser sur tout le pied, encadré de cuir violet sur le mudguard, le bloc cheville talon, et le système de laçage.

Le swoosh sera jaune, et la languette en mesh noir, le tout posé sur une semelle classique blanche et une outole noire.

La différence se fait dans la présence de deux détails bien sentis : tout l'abord le large "Nike" noir entouré de jaune cousu sur le côté qui reprend point pour point la typographie des Lakers. Puis, et cela est plus surprinant, le logo de la marque Sports Specialties sur la languette. Cette marque a été dans les 80s 90s celle que l'on retrouvait sur du merchandising estampillé NBA, notamment les casquettes officielles de champions de l'époque.

Un morceau d'histoire qui vous raconte le golden age de la ligue, le tout sur cette Dunk denommée "EMB" (pour "embossed) qui sortira en édition limitée le 29 avril prochain. Showtime !

Dunk

Dunk

Dunk

Dunk