JavaScript seems to be disabled in your browser. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.
Votre panier est vide.
Rechercher
Frais de port offerts en France métropolitaine à partir de 100€ d'achat (hors produits "limited edition") - Prenez soin de vous ❤
Vue 216 fois
Comme chaque année toute l'équipe de Corner Street a fait ses devoirs et a planché sur un Top 10 des silhouettes les plus aimées et emblématiques de cette drôle d'année 2020.
Bien entendu ce classement a été murement réfléchi, mais ne plaira peut être pas à tout le monde sur certains choix, et nous pouvons le comprendre.
Accrochez vous, c'est parti et il y a du lourd !
NIKE SB DUNK "ATMOS" ELEPHANT PRINT
Si elle n'a d'Atmos que le nom, cette Dunk en version SB rend un bel hommage à la Air Max 1 imaginée par nos amis japonais. Daim, elephant print et couleur clear jade sur le swoosh avec en prime le confort Zoom, c'est du régal du sol au plafond.
UNION X AIR JORDAN 4
Grosse côte pour cette nouvelle collab et après la Jordan 1 de l'an dernier, c'est donc sur la silhouette de 1989 que la marque de Los Angeles a jeté son dévolu. Belle prise de risque avec mesh sur la toebox et le talon, et une languette cachée. Un beau pari archi réussi en donnant un côté premium et lifestyle assez marqué.
SEAN WOTHERSPOON X ATMOS X ASICS GEL LYTE 3
L'ami Sean a encore frappé en 2020, en bossant avec les japonais d'Atmos et d'Asics sur une Gel Lyte III. Diverses couches de velours en couleurs à dominante pastel, avec cette fois ci deux pieds en mismatch. Le petit plus vient de la multitude de logos Asics avec un scratch qui permet de customiser vos kicks à l'infini. Bien joué.
NIKE AIR MAX 1 AMSTERDAM
Avec sa jumelle symbolisant la ville de London, la version Amsterdam de la Air Max 1 a créé un énorme buzz à sa sortie en plein milieu du premier confinement. Ses matériaux premium, nubuck, velours et cuir épais, ses couleurs beige et marron, et les canaux dessinés sur le talon... De quoi convaincre un large public que la Air Max 1 reste intemporelle, même si cette release a été très limitée.
CASABLANCA X NEW BALANCE 327
La 327 de New Balance a été une incroyable surprise pour les sneakerheads du monde entier. Sans crier gare, la silhouette chunky a su s'imposer dans le paysage, et sa version premium en collab avec Casablanca est un des must have de l'année. L'upper est en cuir perforé blanc avec des empiècements de nubuck sur le mudguard et autour des lacets. On oublie donc le tissu pour une élégance absolue, à l'image du grand "N" lui aussi en cuir. Impossible de ne pas la mettre dans ce Top 10.
BEN & JERRYS x NIKE DUNK CHUNKY DUNKY
C’est un fait incontournable et établi dans ce top 10 : 2020 aura été l’année de la Dunk, et la collaboration avec Ben & Jerrys en sera l’apogée. Portant le nom de Chunky Dunky, cette Dunk aurait pu s'appeler aussi Chunky Funky tellement l'upper est coloré, reprenant l'imaginaire et la charte graphique bien connue du vendeur de crème glacée américain. Les tarifs sur le second marché se sont envolés, notamment sur la version Friends and Family avec une special box en forme de pot de glace.
AIR JORDAN 1 MOCHA
La plus récente release de ce classement n’en est pas moins une des plus importante. L’engouement autour de cette Jordan 1 a été énorme et même surprenant. Présentée comme la meilleure initiative à la collab entre la 1 et Travis Scott de mai 2019 (qui a créé beaucoup de frustration), cette version présente un upper en cuir blanc, un mudguard et un swoosh noir, complétés par du marron sur le talon et le tour de la cheville. Simple et élégante, elle s’est retrouvée sold out en un clin d’oeil.
SACAI X NIKE VAPOR WAFFLE
Une année sans Sacai aurait été bien morose, heureusement pour nous les designers japonais nous ont gratifié de la superbe Vapor Waffle en plusieurs coloris. Cette silhouette parfaitement profilée permet de garder l'ADN de Sacai avec la semelle Waffle, tout en y saupoudrant de la modernité avec le haut de la Vapor. Un filet en tissu, du cuir et du nubuck épais, un swoosh en cuir et un autre plus large imprimé par dessus… Et comme toujours tout est doublé : étiquette, languette, semelle. C’est très "haute couture », comme on aime.
SALEHE BEMBURY X NEW BALANCE 2002R
Une des collabs les plus recherchée de 2020 nous vient de New Balance et ce n’est pas pour nous déplaire. Dessinée d’après la légende en même pas deux jours par le designer new yorkais et actuel vice-président de la division sneakers hommes chez Versace, la 2002R se présente en mesh jaune complétée par du nubuck orange et du cuir bordeaux. Le logo N en cuir retourné est parfait, et New Balance s’impose une fois de plus sur le terrain des kicks « premium ».
DIOR X AIR JORDAN 1
Pendant des mois, nous n’avons parlé que d’elle : la collaboration entre Dior et Jordan Brand autour d’une Air Jordan 1. Le mariage a été officialisé le 8 juillet, et comme toute union de superstars, nous n’avons pas pu y assister, même de loin, ce qui ne nous a pas empêché de rêver. Voir une sneaker s’imposer à ce point dans l’industrie du grand luxe, emmenant notre culture dans des sphères que l’on pensait inaccessibles reste un évènement marquant, et un tournant pour les années à venir.
Il fallait quand même débourser 2.000 euros pour se la payer, mais pas moins de 5 millions de personnes se sont inscrites dans le monde sur la raffle officielle. Alors certes les prix de revente (entre 10.000 et 15.000 euros…) ont motivé 95% du public, mais la qualité et la conception de cette Jordan 1 restent incroyables, créant une sorte de Graal absolu pour les sneakerheads de tout l’univers.
Le luxe à la française qui s’impose dans la street culture, pour nous c’est chapeau bas. Si nous avions attribué des places dans ce Top 10, ce serait aisément notre numéro 1.
MENTIONS SPECIALES (à la porte du Top 10) :
ERIC : Fragment Design x Air Jordan 3, Air Jordan 4 Fire Red, Nike Space Hippie 03, Travis Scott x Nike Dunk SB.
OUSMANE : Supreme x Nike Air Max Plus, Air Jordan 4 Fire Red, Off White x Air Jordan 4 White Sail, Nike x Fear Of God Triple Black.
KEPHREN : Joe Fresh Goods x New Balance 992, Stussy x Nike Spiridon Cage 2, Off White x Air Jordan 4, Travis Scott x Nike SB Dunk low.
BOUBA : Off White x Air Jordan 4, Joe Fresh Goods x New Balance 992, Stussy x Nike Spiridon Cage 2, Air Jordan 4 Black Cat.
LIONEL : Nike Air Max 1 Denham, Nike SB Dunk Safari, Travis Scott x Nike SB Dunk low, Fragment Design x Air Jordan 3.
MELANIE : Fear Of God x Converse Chuck 70, Nike Air Max 1 Anniversary Hunter Green, Joe Fresh Goods x New Balance 992.
P.A : Air Jordan 6 Quai 54, Air Jordan 4 Sashiko, Air Jordan 4 Fire Red, Nike Air Force 1 Pinstripe, Air Jordan 35 DNA, Aime Leon Dore x New Balance 827, Air Jordan 11 Jubilee.
This entry was posted in Non classé and was tagged with nike, swoosh, jordan brand, jordan 1, safari, atmos, air jordan 1, air force 1, air max 1, supreme, new balance, converse, asics, gel lyte III, quai 54, corner street, elephant print, spiridon, off white, jordan 3, fire red, travis scott, dunk, stussy, sb, fragment, top 10, sacai, jordan 4, fear of god, mocha, amsterdam, chuck 70, 2020, dior, ben & jerry's, new balance 327, casablanca, sean, denham, hunter green, space hippie, vapor waffle, jubilee, team, 2002R, union LA, bembury sur MarsB.
La boutique en ligne du site CORNERSTREET a été mise en place par la société CORNERSTREET, qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web CORNERSTREET suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.
Article 1 : IntégralitéLes présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.
Article 2 : ObjetLes présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société CORNERSTREET au consommateur.
Article 3 : Documents contractuelsLe présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.
Article 4 : Entrée en vigueur - duréeLes présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dûes par la société CORNERSTREET.
Article 5 : Signature électroniqueLe "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
Article 6 : Confirmation de commandeLes informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.
Article 7 : Preuve de la transactionLes registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société CORNERSTREET dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 8 : Informations sur les produits8-a : La société CORNERSTREET présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l' Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.8-b : Les offres présentées par la société CORNERSTREET ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.8-c : Les photographies et les textes décrivant les produits ne font pas partie du champs contractuel. Au cas où des erreurs se seraient insérées, elles ne pourraient engager la responsabilité de CORNERSTREET. Par ailleurs, le client a toujours la possibilité de nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires sur les produits présentés via le formulaire de contact : Contactez nous.
Article 9 : PrixLes prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Les frais d'expéditions sont calculés en temps réel. Les prix tiennent compte de la TVA. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Article 10 : Mode de paiementPour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit la société CORNERSTREET qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société CORNERSTREET se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. La société CORNERSTREET a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification et en cas de doute, il sera éventuellement demandé au client d'adresser par fax à la société CORNERSTREET une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. Pour les virement bancaires, les frais doivent impérativement être à la charge du client afin de débloquer l'envoi du colis.
Article 11 : Livraison . Nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi pour leurs délais de livraison très courts et leur service sécurisé de remise contre signature. Les produits sont expédiés en parfait état de fonctionnement et livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. En cas d'absense, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres, avisant la disponibilité du colis au bureau de Poste de la commune. Merci d'être précis dans l'adresse d'expédition et de vérifier que le nom est bien visible sur la boîte aux lettres. Toute re-expédition causée par un manque de précisions sur l'adresse de livraison, sera aux frais du consommateur. Toute dénégation ne pourra aboutir à une réclamation ou une rétractation.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de la marchandise à la livraison et de signaler les éventuels dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison accompagnée de la signature du client, ainsi qu'à la société CORNERSTREET, dans un délai d'une semaine : ceci afin que nous puissions procéder à un nouvel envoi. Toute réclamation non effectuée dans ces règles et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société CORNERSTREET de toute responsabilité vis à vis du consommateur. L'expédition est réalisée sous 48 heures (sauf exceptions signalées). La société CORNERSTREET n'est nullement responsable des éventuels retards d'acheminement causés par notre partenaire "Colissimo".
Article 12 : Réclamations
Le consommateur devra formuler auprès de la société CORNERSTREET le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. La formulation de cette réclamation pourra être faite sur la page Contactez nous en precisant la référence de la commande.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société CORNERSTREET dans son ensemble et dans son emballage d'origine en parfait état de revente à l'adresse suivante : CORNERSTREETService retour,30 B, rue de Rome13001 MARSEILLEFrance
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société CORNERSTREET de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
Article 13 : RétractationLe consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour retourner les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société CORNERSTREET sur la page Contactez nous
A retourner à:CORNERSTREET30 B, rue de Rome13001 MARSEILLEFranceFrance
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour. Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Article 14 Garantie des produitsConformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société CORNERSTREET n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, CORNERSTREET pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.
Article 15 : Force majeureAucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
Article 16 : Non validation partielleSi une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 17 : Non renonciationLe fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
Article 18 : TitreEn cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.
Article 19 : Loi applicableLes présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société CORNERSTREET pour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation auprès de :CORNERSTREETService clients,30 B, rue de Rome13001 MARSEILLEFrance
Article 20 : Protection des Données clientLe renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients de Cornerstreet.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de cornerstreet.fr en envoyant une demande à l’adresse suivante: 30B Rue de ROME 13001 MARSEILLE, en indiquant son nom, son adresse, son numéro de client et son adresse email