Frais de port offerts en France Métropolitaine, à partir de 100€ d'achat (Hors produits "Limited Edition") - Continuez de prendre soin de vous !!! ❤

MICHAEL JORDAN PREND LA PAROLE CONTRE LE RACISME

La mort de George Floyd, assassiné par les forces de police de Minneapolis, a choqué le monde entier, et les Etats Unis ne décolèrent pas devant cet énième drame raciste. Manifestations et émeutes se multiplient à travers le pays, pour tenter de changer les mentalités.

Les athlètes et équipementiers du monde entier se sont élevés contre le racisme, et bien sur les déclarations de certains étaient très attendues. Parmi ceux là, Michael Jordan bien sur. Chahuté dans le documentaire "The Last Dance" sur son absence de prise de position politique dans les années 90 (avec la fameuse phrase "les républicains achètent des sneakers eux aussi" qui avait été perçue comme une petite trahison envers la communauté noire), il n'a cette fois ci pas manqué son rendez-vous avec l'histoire, en déclarant ceci :

"Je suis profondément attristé, très peiné, voire même en colère. Je vois et ressens la peine, la frustration et la douleur de chacun. Je me range du côté de ceux qui dénoncent le racisme enraciné à l'encontre des hommes de couleur dans notre pays. Nous en avons assez. 

"Je n'ai pas de réponse, mais nos voix de manière collective montrent la force et l'incapacité de nous diviser. Nous devons nous écouter les uns les autres, montrer de la compassion, de l'empathie et ne jamais tourner le dos à cette brutalité insensée. Nous devons continuer les expressions de paix sur l'injustice et demander des comptes. Notre voix unifiée a besoin de mettre la pression sur nos leaders pour changer les lois, ou nous devons utiliser notre vote pour créer un changement systématique."

"Chacun d'entre nous a besoin d'être une partie de la solution et nous devons travailler ensemble pour assurer la justice pour tous. Mon coeur va à la famille de George Floyd à tous les autres innombrables personnes à qui on a ôté la vie d'une manière brutale et insensiblement liée au racisme et l'injustice".

Toute l'équipe de Corner Street approuve bien évidemment cette déclaration, et s'associe à cette lutte contre les inégalités et le racisme systèmique qui gangrène encore beaucoup trop nos sociétés.